Lieu de résidance:

Sissach BL

Âge:

26

Profession:

employé de commerce, ancien joueur professionnel de hockey sur glace

HANDICAP:

hémiplégie du côté gauche due à une hémorragie cérébrale par rupture d’anévrisme.

HOBBIES:

tennis de table, hockey sur glace

Rêve:

Fonder sa propre famille et participer aux Jeux olympiques en tant que joueur professionnel de tennis de table.

Portrait succinct

À l’âge de 17 ans, Michael a été victime d’une forte hémorragie cérébrale suite à un entraînement de hockey. Il est depuis paralysé du côté gauche. Il se dit aujourd’hui heureux de n’avoir autrefois rien su de ce possible destin. Il a ainsi toujours poursuivi ses objectifs à fond, sans jamais se freiner. Michael se déplace généralement à pied. Il n’utilise le fauteuil roulant que pour les longs trajets et le sport.

Depuis 2007, il fait partie de la sélection nationale de tennis de table en chaise roulante. Plus que ses limites physiques, c’est surtout la réduction de sa capacité de concentration et d’attention qui le gêne.

En tant qu’ambassadeur, il aimerait encourager les personnes handicapées à faire du sport et les motiver à se mesurer également aux personnes non handicapées. Le sport est pour lui une voie importante d’intégration. Il aimerait s’engager pour l’intégration dans divers domaines, par exemple celui du monde du travail. « Give everyday a chance » est la devise que suit Michael depuis qu’il a dû voir, jour après jour, le soleil se lever à travers la fenêtre d’une chambre d’hôpital.