Week-end de préparation pour l’élection 2014

Après un long voyage depuis Genève, j’ai bien été accueilli par toute l’équipe Miss & Mister Handicap au Centre suisse des paraplégiques à Nottwil. J’ai pu rencontrer tous les candidats et candidates de l’élection de cette année. Je m’étais très réjoui !

 

Un peu plus tard pendant la soirée, j’ai pu avoir de vraies discussions avec plusieurs d’entre eux : c’est une superbe équipe !

 

Le lendemain matin, Michael et moi avons pris le petit-déjeuner ensemble avec quelques autres. Ensuite, en tant que cavalière d’élite, j’ai pu aller aller accompagner les candidats et candidates pour faire de l’équitation (hippothérapie). C’était une excellente idée ! J’étais heureuse de pouvoir partager avec eux ma passion du cheval. Certains avaient déjà monté à cheval dans leur vies, d’autres jamais. Ils ont tous beaucoup apprécié et certains d’entre eux ont même découvert des nouvelles « sensations ». les chevaux sont réputé de faire un grand bien aux hommes…

L’après-midi, ils devaient s’entraîner pour la chorégraphie. Mais, malheureusement, Grazia était malade. Ce fut dons repoussé au lendemain. Le programme a ainsi changé : Edith Zimmermann, la mère de Michelle, a proposé une activité sur le thème du « mouvement ». le but était de se concentrer sur soi-même, de faire quelques exercices pour gérer le stress et d’avoir une bonne posture pour se présenter sur scène.

 

Je devais ensuite gentiment partir lors du repas du soir…

 

J’aimerai encore dire qu’on est tous d’excellents ambassadeurs. Maintenant, l’important est est de couronner une nouvelle ambassadrice et un nouvel ambassadeur pour mener ce projet à bonne fin. Je leur souhaite beaucoup de succès ! le plus important est de s’amuser, d’avoir du plaisir ensemble et de profiter de cette belle expérience !

 

J’espère vous voir à l’élection !

 

Votre Celine