Thunerseespiele: „Der Besuch der alten Dame“Thunerseespiele: „Der Besuch der alten Dame“

Il y a deux jours, mardi 16 juillet, Michael et moi étions invités à Thun pour une première. C’était la représentation de « Der Besuch der alten Dame ».Oui, j’avais lu le livre à l’école en cours d’allemand il y a dix ans…

Nous nous retrouvâmes à Berne. D’abord nous avions un coaching. Ensuite, nous sommes allés en voiture à Thun en compagnie de Marc et Claudio, deux personnes qui travaillent pour l’organisation.

En arrivant, nous avons récupéré nos tickets. Puis, nous avons salué différentes personnes qu’on connaissait. C’était un plaisir de les revoir.

La scène allait commencer. Michael et moi avions une des plus belles places dans les premières rangées : tout pour profiter pleinement. En plus, c’était sur l’eau, sur le lac, avec une vue magnifique !

La scène a très bien été jouée! C’était incroyable ! En plus, je me rappelais un peu de l’histoire. Oui, c’était exactement ça. Claire Zachanassian venait à Köln avec des hauts talons plein d’arrogance. On le sait, c’est  elle qui a le plus d’argent. On lui propose donc d’aider le peuple, qui est aujourd’hui détruit. Mais à une condition : Alfed (son amour d’enfance) doit mourir. Il a fait des erreurs. Et vous aurez 2 milliards pour reconstruire votre ville. Or, les citoyens sont fidèles et n’y parviennent pas. Du côté d’Alfred et de sa famille, c’est la panique. Malgré tout, les autres comprennent qu’il doit mourir… Ils parviennent donc à le tuer !

C’est un petit résumé pour vous dire qu’on a beaucoup apprécié.

Un grand merci pour l’invitation !

Celine & Michael